Politique de confidentialité

Protéger votre vie privée, c’est important

Chez Marc-André Sarrazin Physiothérapie, nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Ceux-ci ainsi que vos informations médicales ne seront en aucun cas partagés sans votre consentement.

Les renseignements personnels à votre dossier comprennent uniquement votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel.  Les informations médicales comprennent votre âge et votre sexe, votre profession, vos activités physiques et toute information liée à votre état de santé actuel ou passé ainsi que les rapports d’imagerie et autres examens s’il y a lieu.

Ces informations sont obtenues soit verbalement auprès du patient, soit par le biais de documents électroniques. Tous les documents électroniques sont gérés et hébergés par Medexa Inc, un logiciel de gestion de clinique médicale et de dossier patient.  Medexa est une entreprise québécoise, et les données sont hébergées au Québec.

Toutes les informations sur papier sont conservées en toute sécurité, sous clé, et ne sont accessibles qu’aux personnes autorisées.

Informations envoyées par courriel et/ou SMS

Si vous choisissez volontairement de partager des informations via courriel ou SMS, les informations fournies sont strictement utilisées par la clinique dans l’intérêt du patient et ne seront pas partagées. Contacter la clinique via le lien de contact sur le site Web nécessite votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel. Ces courriels seront traités avec la même confidentialité que celle établie dans cette politique. Cependant, veuillez noter que les informations partagées sur Internet ne sont jamais totalement sécurisées.

Rétention de renseignements personnels

Nous conservons vos renseignements personnels et médicaux pendant au moins cinq (5) ans, en conformité avec les règles de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Par la suite, vos renseignements personnels peuvent être détruits ou supprimés en toute sécurité.

Demande d’accès

En vertu de l’article 27 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, vous avez le droit de demander l’accès aux renseignements personnels détenus à votre sujet par notre clinique. Par renseignements personnels, on entend toutes informations permettant de vous identifier directement ou indirectement. Pour ce faire, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels de la clinique.

Demande de désindexation

Si applicable, en vertu du nouvel article 28.1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, vous avez le droit de demander la désindexation de tous les renseignements personnels rendus publiquement accessibles sur le Web à votre sujet par notre clinique. Pour ce faire, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels de la clinique.

Pour plus d’informations sur cette politique

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique ou la confidentialité de vos renseignements personnels, n’hésitez pas à contacter Marc-André Sarrazin, responsable de la protection des renseignements personnels.

62A rue Blainville Ouest, Ste-Thérèse, J7E1X3
514-609-0885
info@masphysio.com

Dernière mise à jour: 20 novembre, 2023